Trouver des accessoires pour se protéger des moustiques est loin d’être facile. Des fabricants proposent une large gamme de produits pour y remédier. À part l’application des lotions, installer une moustiquaire est également une bonne solution. Elle se décline en plusieurs types en fonction des besoins de chacun. Voici des conseils pratiques pour dénicher le meilleur produit sur le marché.

Trouver le modèle le plus adapté à ses besoins

Avant d’acheter une moustiquaire, il est indispensable de déterminer ses besoins. La moustiquaire pour fenêtre sur stores-discount.com figure parmi les plus prisées par les utilisateurs. Comme son nom l’indique, elle s’installe sur le cadre des fenêtres pour isoler la maison des insectes volants. La moustiquaire de porte, cependant, permet d’aérer la maison tout en empêchant les moustiques d’y entrer.

Le modèle aimanté est doté d’une bande magnétique pour qu’il puisse se refermer rapidement après chaque passage. Le rideau, quant à lui, se fixe à l’aide d’un ruban autoadhésif. Pour apporter une petite touche d’esthétique dans sa chambre, la moustiquaire de lit est la meilleure issue. Elle est facile à installer et permet de profiter d’une bonne nuit de sommeil sans moustique. Fabriquée généralement en polyester, elle est souple, durable et offre une excellente ventilation.

Réaliser une comparaison de la moustiquaire sur mesure et standard

Choisir entre une moustiquaire sur mesure ou standard peut être contraignant pour les acheteurs. Pour la première option, il faut savoir qu’elle présente plusieurs avantages. Comme son nom l’indique, elle s’adapte parfaitement aux fenêtres ou à la porte. Ainsi, il ne reste plus qu’à l’installer en un temps record et le tour est joué !

Il faut avouer que son coût est plutôt raisonnable et dépend de la qualité du produit. Le modèle standard, quant à lui, est très efficace. Ses dimensions peuvent être ajustées sans problème pour qu’il puisse s’accorder avec les menuiseries dans l’habitation. Aussi, il est très prisé par les usagers étant donné qu’il est souvent proposé à un prix moins cher que le modèle précédent.

Se pencher sur la qualité du produit

Pour assurer la durabilité de la moustiquaire, il faut qu’elle soit fabriquée à partir d’une toile de qualité. Elle constitue également une barrière efficace contre les moustiques et les insectes volants. Avant de sceller sa décision, il est indispensable de connaitre les propriétés de la toile. Elle est à la fois imperméable et indéchirable. Il est à noter qu’elle résiste aux intempéries et aux UV.

Pour garantir la solidité du produit, il vaut mieux opter pour un modèle en fibre de verre. Celui en polyester peut aussi être un excellent allié. Toutefois, il doit au moins être enduit de vinyle ou de PVC. Le design est également un critère à prendre en compte pour trouver la meilleure moustiquaire sur le marché. Un modèle discret fera parfaitement l’affaire afin d’éviter de surcharger les fenêtres et les portes.